Archives


2e Biennale Figures de l’interactivité @ Poitiers



17 > 27/11/10

Requestionner la place de la  "Mémoire"  à l’heure des nouvelles technologies.

La 2e Biennale "Figures de l’interactivité" à Poitiers propose un programme de concert, colloques, master classes et performances, afin de questionner à nouveau la place de la « Mémoire" à l’heure des nouvelles technologies.

Ordinateur, Smart Phone, tablette numérique, lecteur mp3, portable, écran tactile : les innovations en matière de communication induisent des changements de comportements et de nouvelles pratiques culturelles. L’omniprésence d’Internet, l’explosion des arts numériques et les nouveaux outils de communication ont profondément révolutionné les modes de vie.

L’objectif de cette 2e Biennale est de faire un état des lieux des mutations induites par le numérique dans notre environnement, tant sur un plan scientifique et artistique que sociétal.

La Biennale est produite par l’École européenne supérieure de l’image (ÉESI) avec la participation du FEDER, le soutien de la ville de Poitiers en partenariat avec Ars Nova et l’Espace Mendès France Poitiers, et avec le concours de l’Université de Poitiers, de l’Université du Québec à Montréal (UQÀM) et du Ministère de la Culture et de la Communication (programme de recherche SLIDERS).

Les lieux de la Biennale :
- Master Classes et Installation
- À l’École supérieure de l’image
- 26 rue Jean Alexandre, Poitiers

Colloque
- À la Médiathèque François Mitterrand
- 4 rue de l’Université, Poitiers

Concert "Steve Reich"
- À l’Espace Mendès France
- 1 place de la Cathédrale, Poitiers

Performances
- Dans l’espace public et sur la façade de l’Hôtel de ville
- Place du Maréchal Leclerc


+ d'infos >>> figuresinteractives.com