Archives


Festival GAMERZ 07 @ Aix-en-Provence



18 > 26/11/11

L’association M2F Créations a le plaisir de vous convier à l’inauguration de la septième édition du festival des arts multimédia GAMERZ à Aix-en-Provence.

Nous vous invitons à venir découvrir les différentes installations présentées à la fondation Vasarely, 1, Avenue Marcel Pagnol le vendredi 18 novembre à partir de 18h30 à l’occasion d’un vernissage public.

Pour sa septième édition, le festival GAMERZ revient, du 18 au 26 novembre 2011 et transforme Aix-en-Provence en un espace de jeu, d’exposition, de réflexion et d’expérimentation. Six lieux d’expositions accueillent les œuvres de plus de 50 artistes internationaux.

Consacré au jeu et au détournement dans la création contemporaine, GAMERZ réunit chaque année artistes, et professionnels de la création issus de différents réseaux européens,qui se joignent au festival pour proposer au public une promenade récréative et culturelle.

Pour la seconde année consécutive, GAMERZ présente les œuvres issues de son FABLAB (laboratoire de fabrication) : la Maison Numérique. Réalisées dans le cadre de son programme de résidences, les installations présentées se réapproprient des technologies de pointe liées à la robotique et aux télécommunications.

Le festival organise à l’école supérieure d’art une semaine de micro-événements orchestrée par de nombreux intervenants. Performances époustouflantes, concerts improbables, conférences conviviales, et rencontres professionnelles alimenteront une programmation riche, novatrice et ludique à la frontière des arts et des nouvelles technologies.

A l’heure où les cultures numériques et vidéo-ludiques, se retrouvent propulsées sur toutes les scènes internationales, ce circuit culturel unique en France active la ville en confrontant différentes problématiques artistiques actuelles. Lorsque le champ de l’interactivité et des nouvelles technologies rencontre l’art contemporain, le festival GAMERZ téléporte le public au cœur de ces nouvelles formes d’expression.

Avec le détournement des cultures populaires pour détonateur, le festival allume la mèche de l’art contemporain, mettant en avant la gratuité et l’accès à la culture pour tous !


+ d'infos >>> festival-gamerz.com