Archives


Beautiful Beasts @ Bruxelles



> 15/02/12

Un conte génératif numérique

En clôture de sa résidence avec Rudi Giot, Lucille Calmel, & MARC (Limsi-cnrs), Pascale Barret présentera une nouvelle version "en cours de développement" de son projet Beautiful Beasts initié à iMAL lors du projet de recherche Art&Sciences VIRAGE. Le projet a été sélectionné pour le Banff Digital Media Institute program : Interactive Screen 1.0 : Beautiful Lives (2010) et présenté à KISS2011, Kyma International Sound Symposium, Porto (2011).

Lors de cette présentation, le public pourra éprouver le dispositif et l’ergonomie d’interaction avec les performeurs en créant différents scenarii possibles.

A propos de Beautiful Beasts

Dans l’histoire de la Belle et le Bête, j’imagine combien la Belle fut déçue quand la Bête se transforme en Prince. Elle avait consacré tant de temps à aimer l’animal. La Belle demanda une autre bête, toute aussi laide, toute aussi spéciale. Ainsi je crée un autre protagoniste, une peluche hybride, alter ego affectif utilisé par la Belle pour tenter de contrôler la Bête... qui deviendrait la Belle, peut-être la Belle se changerait en Bête, et l’ours deviendrait un Prince ...cruel Réalités Mixtes

L’histoire sera aléatoirement répétée et changée pour chaque présentation avec un public. Par la manipulation de la peluche, Pascale interagira dans un scénario génératif flexible dans le temps sur l’environnement sonore et la voix, un chat Bot poétique, les expressions émotionnelles de MARC, ses attitudes corporelles, mouvements et paramètres de caméra autour de lui. L’audience prend part au drame en jouant des cartes RFID.

Practical Info

- Doors : 20:00
- Performance : 20:15-21:00

- Free entrance !
- Bar open

- Location : iMAL
- Quai des Charbonnages 30 Koolmijnenkaai
- 1080 Brussels, BE


+ d'infos >>> imal.org